Corset

Lorsque j'ai été en stage dans un théâtre pendant 4 semaines. 
J'ai beaucoup aimer et j'ai appris pleins de choses sur le théâtre, les costumes, et les vêtements du 16 eme siècles.

Mais j'ai eu l'occasion de faire plusieurs corsets et je voulais vous en parler.
Le corset où je suis la plus fière est celui ci (photo ci-dessous). 
Il se fabrique très vite. C'est plus simple que je l'imaginais.

Le tissu m'as été imposé par mon maître de stage, c'est du faux cuire.

J'ai décalqué sur un autre corset, avec une roulette. Après avoir fait les patrons, j'ai découpé mes éléments.

Je commence par surjeter tous les éléments et par assembler toute mes pièces (devant, côté devant droit...) avec 2 cm de valeur de couture.
En suite, à l'envers sur les valeurs de couture de 2 cm, je fais un point à la main qui se nomme un point de chausson, qui me servira à passer les baleines. Je fais un rempli en haut que je ferme à la main.
Je passe les baleines par le bas, il faut mettre du stock aux extrémités, pour qu'ils passent facilement. Et je ferme le bas toujours à la main.
Pour la fermeture je voulais le corset traditionnel, avec pour fermeture des œillets. J'ai mis 9 oeillets que je ferme à l'air d'un lacer.





Google+ - https://plus.google.com/u/0/106443555694635222664
Tumblr - http://camillecou.tumblr.com
Instragram - @bycam.couture

Commentaires

Articles les plus consultés