VICTOIRE DE CASTELLANE :


Il y a quelques jours, Loic Loignet ( J’ai fais un article sur ce personnage de la mode ) mets une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube. 

C’est à l’occasion des 20 ans de Victoire De Castellane à la tête des joaillerie Dior, il consacre une vidéo de 40 minutes. C’est une vidéo interessante, je vous l’a conseille. (Elle est en lien ci-dessous.)


Et dans cet article, je vous parle de la collection de haute joaillerie sur le thème de Versailles. Elle se nomme DIOR À VERSALLES. 
Il y a deux collections inspirent de Versailles. La première est élégante, des détails qui d’artisan français et un savoir-faire d’exceptionnel. Beaucoup plus colorée la seconde qui est imposante, très solaire on reconnaît les jardins symétriques.

Pour la première, essentiellement, des bijoux en diamant qui scintillent à la lumière des bougies. Très délicat, et raffiné. 
Des noeuds effet ruban ornent les colliers, et les bagues à deux doigts, inspirent par Christian Dior. 
La seconde inspire des jardins. De l’extérieur de Versailles. 
J’ai apprécié ce thème de collection, et j’ai retenti à travers ses bijoux l’inspiration du château. Une association entre nature et culture. Des cascades de couleur vives inspiraient des jardins. Une évocation féerique et peut-être enfantine que j’adore chez De Castellane. 
La directrice artistique de joaillerie est arrivée chez Dior, il y a 20 ans maintenant. Elle ne cesse de se renouveler dans ses collections, en gardant sa signature. 
C’est toujours une leçon de minéralogie. Elle raconte une histoire dans ses créations proche du conte de fée. Des bijoux imposants qui sont créer pour être vu, et pour briller. 

Pour cette collection, comme elle le raconte dans la vidéo. Les époques sont mélangés du 18 ème. Les époques de Versailles sont transcrites sur les bijoux. Inspirés également du mobilier, les miroirs… Tout ce qui fait la gloire de Versailles. 

À l’occasion de la première collection, il réalisait un défilé de bijoux. Dont Maria Grazia a dessiné spécialement les robes. 

J’ai mis quelques photos de la collection. Celle-ci compte 300 bijoux.


N’hésitez pas à me dire si l’article vous as plus, ou pas ! Tous les commentaires permettent de m’améliorer. 










Commentaires

Articles les plus consultés