CARACO POUR CET ÉTÉ.

Dans cet article, je vais vous parler de ma dernière création. Il s'agit d'un caraco en satin pour cet été.
Pour les patrons, j'ai utilisé ceux du livre, dont j'ai écris un article, il y a longtemps maintenant. Voici le lien : https://bycamcouture.blogspot.com/2017/06/livre-garde-robe-ideale.html

J'ai fouillé dans mes chutes de tissus, et j'ai trouvé quelques trésors donc j'avais oublié l'existence. C'est satin couleur crème que j'ai eu durant un stage au lycée. Le satin est un étoffe fine qui n'est pas facile à coudre car le tissu bouge beaucoup sous la machine ou les ciseaux. Il est brillant sur son endroit, et mat sur l'envers.

Il y a un empiècement devant et dos. Sur le devant, il y a des pinces poitrine. Les bretelles sont coupés dans le biais du tissu. Il y a aussi un short que je n'ai pas pu réalisé car je n'avais pas assez de satin, malheureusement.

Petit conseil: J'ai utilisé le stylo Roller effaçable friction, il permet de s'effacer sous la valeur du fer, qui se marque pas le tissu. C'est très pratique. Je mets la photo plus bas.

Voici quelques photos du caraco, dite-moi ce que vous en pensez en commentaire.
Mais retrouvez-moi sur Instagram où je mets plus de contenus : By.Cam.couture
















Stylo roller effaçable Frixion Ball PILOT bleu



Commentaires

Articles les plus consultés