DOSSIER DE STYLISME: La tête dans les nuages

Pour ce dernier projet de stylisme, le thème est le Tag et Gribouillis pour une collection enfant âge de 4 à 6 ans. 
Je suis partie des bienfaits de l’enfant. Ce qui est important pour lui afin de grandir dans un environnement sains et équilibrés. J’ai choisi de traiter quatre bienfaits; l’amour familial, l’imagination, les aventures, et l’amitié. 

Inspirations:
Il y  a quelques mois, j’ai visité une exposition de street-arts à Lyon;  j’ai réutilisé ses artistes comme inspiration. Leur oeuvres sont très coloré, et ils son un univers enfantins. 
Il y a Brusk, Monsieur Zéro, et Rauky. 

Et pour terminer mes inspirations aux films animations Disney, comme principalement Alice au pays des Merveilles, pour son monde totalement imaginaire, et rêver par la jeune Alice. Qui m’a beaucoup intéresser. 

Ma palette de couleur sont des couleurs vifs en référence aux taggers. J’ai choisi le rose Dargé, le jaune éclatant, et le bleu nuit. 



 
Planche Tendance

Palette de couleur


Créa Textiles:

L’amitié: 
À l’âge de 6 ans, il commence à créer de réelles amitiés. Il commence à confier ses joies avec d’autres personnes que ses parents.
Je l’ai symbolisé par une rose dans un cristal, comme le Film animé Disney, et entremêler avec un papillon qui symbolise l’immortalité, l’immortalité de l’âme d’enfant. 
Les gribouillis en noir et blanc, en référence à Otto Zitko représente ce qui peut détruire une amitié.Il suffit que le verre se brise pour ne jamais se recollé. 




Famille:
Tout le monde a besoin de l’amour d’une mère, de ce sentir aimer. J’ai décidé de le symboliser par des gribouillis colorés qui est le bonheur et la joie de l’enfant, entouré d’un coeur de peinture fine, et coloré. Qui rappelle la mère. 





L’aventure: 
Déjà les jeux pour l’enfant apprend à se faire confiance et développe sa créativité. Selon des experts. 
J’ai réalisé comme une carte au trésor. Avec  une énigme, que l’on peut trouver sur les cartes de pirate. En superposant les 2 créa, on pourra trouver le trésor. 
La créa serait en 2 parties, l’une sur un tee-shirt et la superposition de la veste crée l’énigme.





Imagination:
Tous les enfants ont de l’imagination. Et à 6 ans, les enfants ont une imagination particulièrement active.
Pour cette créa, j’ai voulu que toute cette imagination partant une bombe de peinture la même que celle des taggers. En référence au tagger Brusk. ET se termine en éclat de peinture. 
Et chaque tags sont inspirations aux artistes qui m’ont inspirées. Comme la fusée donc le passager est le lapin blanc d’Alice au pays merveilles. Les feuilles vivantes qui dansent avec le vent. Le petit prince sur un nuage, assis regardant le ciel étoilé, qui symbolise la nuit le seule endroit où tout est possible, et inimaginable grâce au rêve.




Commentaires

Articles les plus consultés