Sandra Mansour

C’est une nouvelle catégorie d’article.
Ce sont de nouveaux créateurs que j’ai connu grâce aux réseaux sociaux, ou dans un magazine; Ils sont peu connus, et souvent ce sont leur première collection. 

C’est avec Sandra Mansour que j’ai décidé de commencer cette rubrique. 
Sandra Mansour, est une libanaise, qui a étudié le business puis les Beaux-Arts en Suisse.
C’est au Liban, chez Elie Saab, qu’elle découvre la création; Convaincue d’être peintre, c’est chez Elie Saab, que le mélange de l’art et de la mode peuvent créer des choses inédites et somptueuses.
Ces dessins sont reproduits en imprimé, ou en broderie. C’est ce que j’aime chez cette créatrice; son  mélange d’univers me fascine:elle peint ses tableaux et les reproduit sur la matière.
Ses influences ? 
Bien sûr l’héritage Libanais car on retrouve les couleurs et les formes avec un mélange des inspirations occidentales, qu’elle souhaite conjuguer ensemble. 






Voici l’une de ces créations de la collection f/w 2018 rtw. Il s’agit d’un assemblage de tulle et de guipure, les perles sont brodées à la main, c’est une robe. 

J’ai aussi dessiné des bijoux, le motif je l’ai nommé « le rêveur », c’est un hommage à Jean Cocteau.


Collection f/w 2018



Collection Fall 2018 Ready-to-Wear




Commentaires

Articles les plus consultés