NEW PANTS :


J’ai réalisé un pantalon pour mon projet de fin d’année. 
C’est un dérivé du pantalon cigarette. À la base, le pantalon est ajusté, parfois il est même panta-court. 
 Un pli est créé sur le milieu de la jambe. Mon pantalon n’est pas ajusté, je l’ai même élargie les bases du patronage sur le bas de la jambe, sans toucher à la taille. 
C’est une taille haute, qui se rapproche d’un pantalon tailleur. 
Il y a deux pinces devant et dos. 
J’ai mis des poches italiennes, ainsi qu’une braguette à zips. Avec un bouton à la ceinture. 
J’ai choisi de ne faire aucune surpiqure. Je trouve que ça donne un style raffiné, il sublime la silhouette.

Matière : coton mélange au polyester pour plus de confort, et une facilité d’entretien. Mais surtout le tomber du tissu, qui est important, je voulais cet effet de pli au bas du pantalon. 
Il convient très bien pour une journée au bureau, comme une sortie shopping.


Petit conseil : Plier le pantalon dans le sens du pli quand vous le rangez, pour garder l’effet du pli. 



Dites-moi ce que vous en pensez dans le commentaire. 





Commentaires

Articles les plus consultés