Histoire de couturier : Marc Jacobs
Reconnue comme l’un des plus talentueux et des plus marquants créateurs, et certainement l’un des plus marquants créateurs, et certainement l’un des plus copiés.
Tout commence lors de la promotion de 1984 à la prestigieux école la Parsons School of Design. Marc jacobs participe au défilé des futurs diplômés, et a été « élève de l’année pour son brillant projet.
En 1988, agé de 25 ans Jacod succéde à Perry Ellis. Maison de vêtements de sport.
Mais le style Grunge de Jacod Ne convainc pas les membres du comité directorial de Perry Ellis. Marc devait partir.
À l’automne 1994, jacobs fit son come-back avec un collection comme « un peu funk, un peu trash, et un peu chic » Qu’il décrivit à WWD.
En 1997, l’audacieux PDG de LVMH recruta Marc Jacods afin de lancer une ligne de prêt-à-porter pour Louis Vuitton.
Pour son premier défilé, un gris clair clair symbole d’un intellectualisme bon chic. Ses vêtements se mirent à rayonner avec des couleurs et un panache nouveaux.
Jacobs adopta la griffe de la maison, mais il se permit de jouer avec. Il travailla le cuir verni marqué du sigle LV dans des couleurs claquantes et des proportions gigantesques.
Tout ay long de cette joyeuse montée en flèche chez Vuitton, Javobs ne cesse cependant pas de s’occuper de la maison Marc Jacobs de New York. Il s’aventure dans la vente au détail.
Désormais, avec de nouveaux contrats garantissant leur avenir et la promesse d’un insvestissement accru de LVMH dans Marc Jacobs envisage de développer encore plus son affaire. Il compte en effet ouvrir de nouveaux points de vente.
Marc Jacobs
Un célébration de la différence.
Les mannequins du spectacle de Marc Jacobs ont émergé en masse de l'autre côté du manège, sortant d'une petite porte et se déployant pour remplir l'espace.
Au premier regards, une robe longue en jersey avec un dos dentelle, a été inspiré d'une célèbre photo de marina Schiano, décédée il y a quelques semaines.
Comme final, une invasion du podiums particulièrement visuelle et impressionnante.
Voici mon instagram, pour regarder les détails de cette collection d' éclat de couleur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire