ROBE D’ÉTÉ


Pendant le confinement, il ne restait quelques chutes de tissus de mes années d’études. C’est du 100% coton, plutôt transparent. Que j’ai décidé de doubler. C’est une rose simple, évaser en bas. 


Sur le devant, il y a un empiècement qui suit la poitrine, et féminise la robe. Qui est relativement large. 

C’est sur le dos qu’il y a de l’originalité, les bretelles sont noeuds au milieu du dos, qui descend en V. 

Les bretelles sont donc réglable grâce au système. Les bretelles sont cousues sur le devant, suivent l’arrondies des épaules, descendent jusqu’au milieu du dos, elles tournent grâce aux oeillets, et elles retrouvent nouer au milieu du dos.

Il y a un ourlet de 10 cm, où la doublure est glissée de-dans. 


Je l’ai réalisé les patrons à partir de mes mesures. Dites-moi si cela vous t’intéresseriez que je fasse des petits articles sur les techniques de montage de patron, des astuces…


De ce beau temps, j’ai eu l’occasion de faire un petit shooting dans mon jardin. 

J’espère que cet article vous as plu ! C’est descriptif de ma robe. 









Commentaires

Articles les plus consultés