Robe Chemisier


Il y a longtemps que je n’ai pas écrit d’articles sur  mes créations. 
Voici l’une de mes dernières créations réalisées, directement travaillées pendant mon cours avec des contraintes bien précises comme la fente au poignet, l’incrustation , le col et une boutonniere .

Mais j’ai choisi de faire des manches raglantes, ce sont des manches que l’on trouvent sur les sweats par exemple avec un col chemisier, une inscrutation qui se trouve dans la poche qui n’a pas été facile à coudre. 

Pour les matières, j’ai choisi du polyester avec du plumetis (qui est les petits ronds que l’on peut trouver sur  les collants photo ci-dessous) pour les manches. 
sans oublier le coton pour les restes de l’habit. 



Conseil: Pour le col, les poignets, et la boutonnière, il est préférable de mettre du thermocollant (sauf si le tissu est épais), qui permet un meilleur maintient et de rigidité.



Photo:




Plumetis:



Commentaires

Articles les plus consultés