Dossier de Style


Il y a quelques temps, j’ai posté une courte vidéo sur Instagram. (Bycam.Couture si vous me suiviez pas)

Il s’agit de mon dernier dossier de style. 
Le sujet était le Mariage Mixte. Il fallait choisir 2 univers culturels très différents intéressants de marier. Comme par exemple, mélanger le wax africain aux tissus des kimonos japonais. 
On peut assister à des belles rencontres de genres. 
J’ai réalisé mon dossier entièrement sur Illustrator. 

J’ai choisi de mélanger les motifs africains, et motifs russes. Je suis partie au départ dans l’univers du Hip-Hop, et du classique.

 La danse hip-hop est née dans les années 70. elle incorpore des danses populaires dans les communautés afro-américaines. Ce qui explique mon choix pour les motifs africains. 
La danse classique est un type de danse né au XV ° siècles en iIalie. 
J’ai choisis
J’ai choisi de travailerl avec les ballets russes qui  ont inspiré de nombreux créateurs au 20 ème siècle. 


Inspiration:

Ce qui concerne l’inspiration du hip-hop, je suis partie de l’architecture des années 80 plus particulièrement les maisons de l’époque. 
Il y a l’artiste  Laolu Senbanjo qui peint des corps, mais aussi des tableaux. Ses oeuvres rappellent des imprimés ethniques, avec des motifs proches de sa culture.
J’ai choisi de mélanger ses oeuvres avec les motifs russes. Car ils sont tous les deux , d’ univers différents, des époques différentes. L’un floral, l’autre plus tôt géométrique. Et le mélange des deux donne un résultat inattendu. 

Les inspirations pour le ballet russe sont des planches de dessin du 19 ème siècle, affiche pubilicitaire du ballet.
Le style khokhloma qui est destiné à la tapisserie russe. Un genre qui leur appartient. 
L’architecture russe a été une de mes inspirations, avec le musée historique d’Etats, la cathédrale Saint-Basile. J’ai repris certaines tapisseries qui recouvrent les murs de ces édifices.

Collection:

Pour la collection, j’ai travaillé les mêmes formes que les années 80. C’est-à-dire, des vêtements amples, avec des tombés raides, et des matières épaisses comme le denim

en mélangeant les formes cintrées, des tombés fluides et des matières légères; Beaucoup en synthétique, comme le polyester ou le tulle.  










Commentaires

Articles les plus consultés