Dossier de stylisme


Pour ce dernier projet de style, je m’inspire du film L’arnaque. qui date de 1974, dont le réalisateur est George Roy Hill.
Le film se déroule dans les années 30; il raconte l’histoire d’une bande de trois petits arnaqueurs qui dépouillent par hasard un convoyeur de fonds d'un grand bandit New-yorkais: Lonnegan. Celui-ci décide de tue Luther ( un des 3 bandits). Hooker qui a participé au vol avec Luther décident de venger la mort son ami en montant une vaste escroquerie destinée à mettre Lonnegan sur la paille. 

Planche Tendance 
Le film est l’une de mes premières inspirations, il m’a aidé créer l’univers du concept store.
Mais le film s’est aussi une escroquerie impressionnante par sa taille et ses enjeux pour arnaquer Lonnegan.
Un vrai un décor de cinéma est mit en place pour l’escroquerie. 

J’ai choisi de le mélanger, avec un univers futuriste, des matières transparentes, qui laissent apparaisse, et dévoilent le corps, ce qui n’était pas le cas dans années 30. J’ai choisi le PVC, comme matière pour caractériser la crise de 1929, et marque le manque de tissu.
Mais le PVC m’a rappelle la transparence de l’eau, et ces reflets que l’eau crée.
Il y a cette artiste qui a travaillé sur l’eau et ses reflet. Il s’agit de Franke Staudinger qui réalise cette série de portraits qui met en scène des visages d’hommes et de jeunes femmes dissimulés dans l’eau claire.
Je souhaite que cette transparence dévoile l’arnaque. 

Vêtement 
J’ai légèrement détourné les codes de l’unisexe, comme par exemple pour l’homme, on trouve une simple chemise, et pour la femmes cette chemise se transforme en robe ceinturée à l’aide des manches. Qui garde le côté élégant. J’ai voulu un côté pratique, en soulignant la crise de 1929, avec des ceintures en manche. 

La cible
Pour ma marque j’ai d'abord créer des vêtements qui me ressemble, qui iront aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Mon cœur de cible c'est le couple urbain, et actif, ayant entre 18 et 50 ans. Je souhaite brouiller les pistes du genre et de la sexualité, une mode sans frontière. Mon niveau de gamme est le prêt-à-porter haut de gamme. Avec des finitions qualitatives, et des matières nobles. 
Mes concurrents sont sandro, maje pour la confection du vêtement. 



Pour la présentation, j'ai réalisé un jeux de carte. 




Commentaires

Articles les plus consultés