Bomber 



J’ai eu l’occasion de fabriquer un bomber à ma taille. 

C’est un bomber aux manches raglantes. Ce sont des manches qui partent du col, on peut en trouver régulièrement sur les sweats. 


Il y a bien sûr le col, et la finition des manches en bord-côte. Pour les bords-côtes, vous pouvez en trouver en mercerie, soit en vente au mètre, où déjà préparer pour l’assemblage. 
Et pour l’assemblage du bord-côte, il faut utiliser la surjeteuse, pour garder l’élasticité de la matière, et un meilleur résultat. 



J’ai voulu que les surpiqueres soit des détails importants, j’ai choisi d’en mettre sur les grandes poches plaquées sur les devants, et sur les empiècements devants. Celles-ci sont également surpiqûres. Je pense ajouter des boutons pressions afin d’éviter qu’ils ne s’envolent. 

Pour le dos, il est tout simple, avec une couture ouverte milieux dos. 



Pour les matières, j’ai choisi du daim, et pour la doublure, elle est en satin, qui est une matière glissante, et souple. Elle est donc plus facile pour l’enfilage du vêtement. 





Commentaires

Articles les plus consultés