Tuto Retouche: Retailler un pantalon.


La semaine dernière, je me suis baladée à la brocante. Et j’ai trouvé un magnifique pantalon en prince de galles. 
On peut trouver partout maintenant. Mais celui-ci est parfait, une taille haute, amples, et pas trop court. 

Mais malheureusement, c’est l’inconvénient de la brocante, il n’est pas à ma taille. Je l’ai quand même acheté, et en profiter pour vous montrez les modifications si cela vous arrive. 

Matériels:
-Ciseaux
-Épingles
-Machine à coudre

La première chose à faire, est de porter le pantalon. Et d’épingler là où vous vous voulez ajusté. 
Petits conseils: Pour épingler, je vous conseille de le mettre à l’envers pour un meilleur accès aux coutures, et pour être plus précis. 
Si vous retirez 2 cm sur une jambe, il faut retirer la même mesure de l’autre, pour ne pas avoir de différence d’aisance. 


Ensuite, vous pouvez retourner le pantalon est voir un peu prés les modifications vous satisfaits. Puis vous coupez à 1 cm des épingles (ce sera les valeurs de couture). Et vous cousez ! 
N’oubliez pas de faire les finitions (si vous avez dû les découdre, ce qui était mon cas). 

Par exemple, j’ai dû retoucher la profondeur des pinces dos. Et pour l’ourlet en bas, vous pouvez le faire à la main. 

Commentaires

Articles les plus consultés