Histoire de couturier: Iris Van Herpen

Histoire de couturier: Iris Van Herpen 

J’ai découvert cette créatrice Néerlandaise, née en 1984. Elle étudie à l’académie d’art à Arhnem. Elle fait son stage chez McQueen pendant 1 an ou la créatrice apprenait les matières, le travail à la main, et la patience. 

J’adore sa façon de déformer le corps à l’aide de forme géométrique, et de superposition de matières. 
Camille Et Les Garçons, peut-être l’une de ces concurrentes mais leurs techniques sont différentes. De temps à autre, on peut retrouver l’impression 3D sur les collections Spring 2018. 

Sa déconstruction du corps humain aux silhouettes organiques se fait toujours avec les mêmes matériaux Qui se diversifient selon les collections. 
Innovant, hybride, et futuriste sont les mots qui l’on peut qualifier selon moi. Imaginez une robe faite à votre corps et qui évoluerait avec lui. 
Parfois avec de la surperposition de matière, ou des matériaux de même couleur. 
Tenues architectures aux courbes d’exosquelettes.
Elle fait de nombreuses collaborations notamment avec des architectes, des scientifiques. J’aime son idée complément novatrice de ses collaborations. « J'aime travailler avec des scientifiques et des biologistes, car ils m'offrent progressivement de nouvelles possibilités », Dit-elle dans une interview pour le Monde. 


Spring 2017 Couture

Fall 2018 Couture

Fall 2018 Couture

Fall 2017 Couture 

Fall 2017 Couture

Fall 2012 Couture

Fall 2011 Couture

Commentaires

Articles les plus consultés