5 écoles de mode à Paris


Pour la rentrée de septembre prochain, je reprends mes études toujours dans la mode. Alors actuellement, je passe mes samedis aux portes ouvertes, à la rechercher d’une école qui me conviendrait. 
Des 5 écoles dont je vais vous parler, j’ai été bien sûr aux portes ouvertes. 
Je vais vous dire mes aperçus, avec le peu d’expérience que j’ai pour les écoles de mode. 
Mais ce que je recherche, qui pourrait vous être utile, que l’on ne pense pas forcément. 


Mod’Art : 
J’ai bien aimé cette école. Les portes ouvertes étaient organisées, par des conférences. Sur le moment, j’ai jugé que c’était important pour montrer l’organisation. 
Les locaux sont neufs, et ce qui est important, il y a beaucoup de luminosité. La lumière naturelle est plus agréable pour le travail des patrons, ou  voir les textiles. 
Il y a de grands espace, ainsi que de grandes tables pour travailler. Les machines sont des machines industrielles, ce qui est sympa à utiliser. 
Il y a aussi des machines de motifs textiles, ce qui m’intéresser beaucoup. 
L’école propose des cursus du Bac à Bac +5.


EIDM : 
C’est une petite école du 13 e. En arrivant aux portes ouvertes, vous avez le droit à un tote bag, ainsi qu’un bracelet. L’école est l’un des plus populaires sur Instragram. 
Le défilé qui était diffusé sur les ordinateurs de l’école. Il se déroule place de la Concorde, les lieux étaient magnifiques, mais également le défilé. 
Comme je l’ai dit, c’est une petite école, je n’ai pas vu de salle pour la couture. Et je vu que 1 machine industrielle, ce qui est peu pour le nombre d’élèves. 
Il n’y a pas de grand espace, ni de grand table. 
Les élèves sont très accueillants, 

La Chambre Syndicale :
C’est une très bonne école de mode basée uniquement à Paris. 
L’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne forme depuis 1927 des professionnels, créatifs et techniciens spécialisés dans la réalisation des collections qui y apprennent la virtuosité d’un savoir-faire mis au service de la création.
L’Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne et l’IFM ont uni leurs forces et vous proposent une offre complète de formations initiales ou supérieures, du CAP au doctorat, ainsi que des programmes de formation continue et des cours d'été.

Mod’esta : 
Les cours se passent aux 4 étages, qu’ils partagent avec d’autres entreprises comme association, ou fédération. 
J’ai trouvé l’école un peu sombre avec les murs noirs. Il y a une pièce réservée aux machines, il y a des rebarques de tissu à un peu partout dans l’école, je pense à disposer. 
La salle informatique est au centre de l’école. Il y a des grandes salles spacieuse, lumineuse. Je n’ai vu de coin pour déjeuner le midi, je pense que les élèves mangent dans les salles. 
Les enseignants sont sympas, et répondent à toutes les questions. Vous pouvez être invité au défilé de fin d’année. 
L’école propose des cursus du Bac à Bac +5.


Intituto Marangoni : 
C’est une bonne école, où le campus Istituto Marangoni de Paris se trouve à quelques minutes de Place de l’Opéra, dans un immeuble de 7 étages,
C’est école de mode et d’art.
Les cours quotidiens sont tenus par des professionnels, comme les autres école que je vous ai présenté. 
Au cours des dernières années, Istituto Marangoni a ouvert de nouveaux campus à Londres en 2003, à Paris en 2006, à Shanghai en 2013, plus récemment à Shenzhen (2016), Mumbai (2017) et Miami (2018). 
plus récemment à Shenzhen (2016), Mumbai (2017) et Miami (2018)

L’école propose des cursus du Bac à Bac +5.




Commentaires

Articles les plus consultés