Short Pompon

Cette été, j’ai décidé de réaliser un short à la mode que vous avez du apercevoir sur les réseaux sociaux.
J’ai du réaliser les patrons, donc je suis partie de mon short, qui est l’un de mes premiers articles.
Le lien ICI:
Mais j’ai ajouté un empiècement au devant, pour pouvoir coudre les ponpons.
J’ai trouvé le tissu dans une mercerie, ainsi que les pompons.
Accessoires:
  • Tissu
  • élastique
  • pompons: 1mètre
  • bobine de fils
Fabrication:
La fabrication est simple, c’est la même chose que le ‘short’ précédent, j’ai commencé par:
  • surjeter tous les éléments,
  • puis j’ai cousu l’entre-jambe,en laissant bien 2 cm pour le haut, et 1,5 cm pour le bas.
  • Ensuite j’ai assemblé les côtés, en oubliant pas de mettre l’ empiècement entre le devant, et le dos, placez le au milieu.
  • Maintenant, il faut un rempli dans le haut du short, entrant bien en compte la taille de votre élastique, ne fermez pas le rempli avant de pouvoir passer l’élastique, et cousus les 2 côtes de l’élastique.
  • Pour l’empiècement, faite un rempli de la taille du surjet. Puis cousez les pompons.
  • Finissez par le rempli du bas, qui est de 1,5 cm.
Si vous souhaitez plus de précision, ou des questions, vous pouvez me contacter par mail. 

Commentaires

Articles les plus consultés