Short à fonce:

Short à fronce

Je viens de terminer un short pour cet été, alors je voulais vous le montrer. Ce n’est pas le premier que je réalise, si vous souhaitez lire mes anciens articles, je mets les liens. 



Mais pour ce short, je suis partie d’une planche tendance, comme dans la haute couture. C’est-à-dire, que je suis en quête d’inspiration pour réaliser mon short. 
Je voulais un short coloré, et j’ai choisi du rouge. Une couleur indémodable. 

Je recherche toujours mes images sur Pinterest. Il est très pratique pour rechercher des images. 
Je me suis dirigée vers la nature, notamment vers les écorces d’arbre. Avec l’effet du craquelé de l’écorce. 


Planche Tendance


Après avoir sélectionné mes images. Je suis allée acheter le tissu, ce qui peut passer être long quand on ne trouve pas le tissu recherché. 
Mais j’ai réussi à le trouver.. Et j’en suis plutôt contente de ma trouvaille. 

Les patrons j’ai pris des patrons basiques d’un short et j’ai apporté les modifications nécessaires. J’ai allongé la taille…
Pour la fabrication, ce qui est facile se trouve dans les liens. 
Pour créer les fronces à la taille, il suffit de coudre un élastique, tirant bien dessus. Ce qui crée les fronces quand vous le lâcher. 

Conseil: Pour contre l’élastique, utilisez le point Zigzags de votre machine, cela permet que l’élastique ne gêne pas. 





Le point zigzag sur l'élastique 

Commentaires

Articles les plus consultés