Les bases du dessin: Canon





Aujourd’hui je vous parle de dessin, ce n’est pas la première fois que je le fais. Depuis le début de mon blog, je poste mes dessins de mode, que je réalise. 

Voici mes précédents articles si vous souhaitez jeter un coup d’oeil..



Pour dessiner la figure humaine dans les bonnes proportions. Pour y parvenir, voici un canon complet à 7 têtes et demie. 




Qui indiquent les proportions à respecter. Le canon est de sept fois et demie la tête. Une grille correspond à la taille de la tête. Et ce depuis la Renaissance.

Si vous avez une feuille A4, une grille doit être à 3 cm, et il doit y avoir 7 grilles. Dont une à  1,50 cm pour les pieds. 
Pour commencer dessiner votre canon. Puis votre corps. 
Chaque zones correspondent à une partie du corps. La première est la tête, ensuite la poitrine, la taille, etc…

Cette technique permet d’obtenir les bonnes proportions du corps, et qu’il y est le moins d’erreurs possibles. 

Au début, j’utilisais cette technique, mais plus maintenant. Avec l’entraînement, vous respectez les proportions sans le canon. 

Commentaires

Articles les plus consultés