Mes 5 sites de patrons:

Hello,

Aujourd’hui la couture recommence à devenir à la mode, entre les émissions, ou les magasines de couture. Les raisons de confectionner soi-même ne manquent pas. 
De pourvoir créer mes vêtements me  motive. 

Dans cet article, je vais vous partager 5 sites web, où on peut trouver mes patrons, pour confectionner vos vêtements. 
Ce sont que 5 sites parmi  tant d’autres.  

La Maison Victor: 
Cela fait plusieurs années que j’achète leurs magasines en libraire. Où il y a  les explications, ainsi que les patrons. Avec des patrons pour les grandes tailles (34-56)


Aime comme Marie:
J’aime beaucoup ce site, il est bien structuré. Et j’aime que les vêtements sont dessinés sans couleur. cela crée l’inspiration. 


Blousette Rose: 
J’aime aussi ce site. Leurs patrons ne sont pas chers. Je n’ai jamais acheté sur ce site. Mais beaucoup d’amies qui l’on fait, c’est pas mal. 



Deer and Doe:
Deer&Doe est aujourd’hui une petite équipe passionnée et fidèle à ses valeurs. Avec des modèles rigoureusement testés, du 34 au 52. Leurs patrons sont vraiment simples à coudre. J’aime beaucoup ce principe d’être guider par leur livre d’explication, pour des finitions parfaites !


Wear Lemonade:
J’adore ce site de patron, les vêtements sont modernes. Leurs packs sont adorables. Les prix sont plus chers que les précédents sites. 
J’aime beaucoup le style de la maison, les couleurs, les formes…
Mais ils vendent bien d’autres choses que des patrons. Comme des tissus,  de la papeterie, ou encore des vêtements. 



Et voilà mes 5 sites d’achats pour mes patrons. Mais pour les courageuses, vous pouvez toujours partir d’un patron basique, et apporter les modifications nécessaires. 


Si vous souhaitez des patrons gratuits, vous pouvez visiter les blogs de couture, ou les chaînes Youtube. 







Commentaires

Articles les plus consultés