TUTO Retouche

Il y a quelques jours, je me suis achetée un combi-short, en grande surface. Mais les bretelles sont beaucoup trop grandes, cela gâche le vêtement. 
Alors j’ai décidé de vous faire un TUTO retouche, pour montrer comment modifier le vêtement. 
Je vous montre à l’aide d’image, pour être mieux être comprise. 

Les modifications peuvent varier selon les vêtements, je vous conseille de garder la même technique de montage que sur le vêtement, pour garder le même rendu. 


Etape 1: 

Commencez par mettre le vêtement, et d’épingler pour repérer le tissu à supprimer. 



Étape 2:

Décousez les coutures nécessaires, à l’aide de votre découseur. 
En n’oubliant pas de regarder la technique de montage.



Étape 3:
Prenez la mesure à supprimer avec une règle (j’ai supprimé 2 cm), et coupez le surplus.



Étape 4:  
Cousez en reproduisant la même technique. En respectant bien les valeurs de couture, les crans (s’ il y en a). 




Et voila les modifications sont faites, je fais toujours en sorte que les retouches n'existent pas, elle ne voit pas. 



Commentaires

Articles les plus consultés