Nouveau short !


J'ai déjà eu l'occasion de vous parler d'un short lingerie que j'ai réalisé l'été dernier. 
Le lien ci-dessous: 


Dans cet article je vous explique la fabrication d'un short pour l'été.
Ce short là n'est pas très différent de l'autre. La forme est la même, puisque j'ai pris les même patrons. Mais à la place de mettre un biais autour de la taille et un élastique, j'ai simplement mis un élastique.

Pour l'assemblage, j'ai choisi une technique que j'ai appris lors d'un stage en entreprise, la couture anglaise. Cela évite d'utiliser une surjeteuse, comme je ne m'en suis pas équipée. Mais cette technique demande beaucoup plus de tissu qu'un assemblage normal.

Cette couture est très courante enferme les bords de coupe pour créer une finition bien nette des côtes. 
Elle se prête tout particulièrement aux voilages et tissus fins, mais cela n'empêche pas de l'utiliser sur le coton. 

Il faut assembler endroit sur endroit, à 0,5 cm, puis encore assembler envers sur envers, à 0,7 cm. Cette technique demande plus de travail, mais cela permet une meilleure qualité.

Google+ - https://plus.google.com/u/0/106443555694635222664

Tumblr - http://camillecou.tumblr.com

Instragram - @bycam.couture






Commentaires

Articles les plus consultés